Dossier - Objectifs 2018 : l’année de la diversification

Dossier - Objectifs 2018 : l’année de la diversification

Dossier - Objectifs 2018 : l’année de la diversification
Pour tenir compte du contexte réglementaire, 2018 devrait sans conteste être l’année de la diversification. Une diversification des énergies et des modes de mobilité, mais aussi des outils et des tâches des responsables de flotte qui ne cessent de professionnaliser leur métier. Dans un secteur en mouvement, l’enjeu est à la fois de consolider les processus tout en étant capable de s’adapter rapidement au changement. Une stratégie qui passe aussi par une communication améliorée avec les autres services de l’entreprise et les conducteurs. Selon les organisations, chaque gestionnaire a également des objectifs à remplir, des plus classiques – renouvellement du parc, baisse des coûts, optimisation, etc. – aux plus novateurs – autopartage, télématique, etc. Certains vont partir de zéro tandis que les plus avancés comptent renforcer leurs acquis, le tout face à l’essor des services et la tentation de l’externalisation. Avec au final un seul grand objectif : transformer les contraintes en opportunités pour améliorer la gestion de la flotte.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.