Dossier - Outils de gestion de flotte : vers le tout-en-un

Dossier - Outils de gestion de flotte : vers le tout-en-un

Dossier - Outils de gestion de flotte : vers le tout-en-un
Il n’y a pas si longtemps, outils de gestion de flotte et dispositifs de télématique embarquée cohabitaient. Les premiers servaient à assurer l’essentiel du suivi économique des véhicules, tandis que les seconds prenaient notamment en charge leur suivi géographique par le biais de la géolocalisation. Depuis, les cartes ont été rebattues et la donne a diamétralement changé : les fonctionnalités de l’ensemble de ces outils ne cessent de se diversifier et de s’élargir pour gérer un afflux de données toujours plus important dans les systèmes d’information des entreprises. À moyen terme, ces dispositifs pourraient même converger, offrant au responsable de parc un outil tout-en-un. Mais il y a encore du chemin à parcourir avant d’en arriver là, et la plupart du temps, ces dispositifs se partagent le « bureau » du gestionnaire de flotte avec des utilisations croisées. Sans oublier non plus le toujours très efficace tableur Excel qui fait de la résistance, et pas seulement au sein des plus petites entreprises.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.