Dossier - Outils de gestion : quels services pour les flottes ?

Dossier - Outils de gestion : quels services pour les flottes ?

Dossier - Outils de gestion : quels services pour les flottes ?
Difficile de gérer une flotte sans faire appel à un outil spécifique. Bien sûr, les plus petites des entreprises ou des collectivités, à la tête de parcs plus restreints, peuvent recourir à Excel – et elles ne sont pas les seules à le faire. Mais pour aller plus loin dans l’optimisation, une solution spécialisée est indispensable, qu’il s’agisse d’un outil de gestion de flotte au sens strict ou d’un dispositif de télématique embarquée. Les usages ne sont alors pas les mêmes mais l’intérêt reste de récupérer des informations et de les employer le plus efficacement possible, notamment pour réduire les coûts. Une tâche qui n’a rien simple alors que les sources de données se multiplient. Dans ce contexte, les prestataires, télématiciens ou éditeurs d’outils de gestion, se montrent très présents auprès de leurs clients afin de les accompagner dans leur utilisation des différents dispositifs. Un service après-vente qui se veut aussi indispensable dans un contexte de très forte concurrence entre prestataires.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.