Dossier - Restitution : les pistes d’amélioration

Dossier - Restitution : les pistes d’amélioration

Dossier - Restitution : les pistes d’amélioration
Pour les gestionnaires de flotte, la restitution reste, on le sait, un moment difficile… et souvent coûteux. Pour limiter les problèmes et les frais de remise en état, la première action à mettre en place est de communiquer en interne avec les conducteurs. Objectif : faire passer le message qu’une restitution se prépare très en amont, dès l’entrée du véhicule dans la flotte, en conduisant prudemment, en prenant soin de sa voiture et en procédant si besoin à des réparations pendant toute sa durée de vie. Ce travail de pédagogie s’accompagnera d’un suivi très attentif des documents liés aux restitutions et des factures de remise en état. Autre action à envisager : le recours aux multiples offres technologiques. Entre la photo expertise, déjà opérationnelle au sein de nombreuses entreprises, ou les tout récents portiques pour scanner les véhicules, les responsables de parc ont l’embarras du choix.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.