Accueil Dossier - Sécurité routière : des actions à cibler

Dossier - Sécurité routière : des actions à cibler

Pour toutes les entreprises, l’adaptation au plus près des besoins constitue la clé en matière de sécurité routière. Par définition, une entreprise qui voit ses commerciaux parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour n’est pas confrontée aux mêmes risques qu’un siège social situé au cœur de Paris et desservi par les transports en commun.

Pareillement, le travail de nuit ou à des horaires décalés aura tendance à nettement accroître le risque routier pour les conducteurs. Mais au-delà de cette dimension organisationnelle, les fondamentaux n’en restent pas moins inchangés : la sécurité routière demeure avant tout une affaire de prévention en interne, qui passe par des dispositifs multiples et efficaces. Et entre distanciel et présentiel, les entreprises ont sous la main un très large choix de formations pour leurs conducteurs. Sans oublier une démarche active de communication portée par la direction, le management intermédiaire… et bien sûr le gestionnaire de flotte.

Dossier réalisé par Frédéric Blin et Manon Lamoureux

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.