Dossier - Sécurité routière : la prévention au quotidien

Dossier - Sécurité routière : la prévention au quotidien

Dossier - Sécurité routière : la prévention au quotidien
De la désignation des conducteurs à l’appel national aux entreprises pour s’engager plus avant dans la prévention, l’État renforce progressivement sa politique de sécurité routière à destination des professionnels. Ces derniers sont également touchés par d’autres mesures plus générales, tel le passage aux 80 km/h. Dans ce contexte, la sécurité routière demeure au premier plan des priorités des gestionnaires de flotte, d’autant que les sinistres ont un impact non négligeable sur le budget. Avec un enjeu : trouver les leviers pour obtenir au plus vite des résultats concrets. Or, comme nous le verrons dans ce dossier, la prévention du risque routier passe avant tout par un engagement global de l’entreprise, un suivi attentif et des rappels quotidiens. Ce travail de fond ne nécessite pas forcément un budget important, d’autant que les outils informatiques se multiplient pour simplifier la tâche du responsable de parc. Et les résultats sont au rendez-vous, à condition de ne pas relâcher l’effort.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.