Dossier - Spécial TCO : TCO, quels TCO ?

Dossier - Spécial TCO : TCO, quels TCO ?

Dossier - Spécial TCO : TCO, quels TCO ?

Le TCO (Total Cost of Ownership) n’est pas qu’un classique de la gestion en général, et de la gestion de flotte en particulier. C’est aussi, au-delà de l’objectif central de maîtrise des coûts, un moyen d’intégrer au mieux les évolutions fiscales et réglementaires multiples de ces dernières années, et partant de répondre plus largement aux enjeux du verdissement de l’activité économique. Et sur ce dernier point, la gestion de flotte peut avoir un rôle déterminant, comme en témoignent les entreprises interrogées dans le cadre de ce dossier.

Vous le constaterez d’ailleurs en parcourant nos articles, ces entreprises multiplient les axes de travail autour de cette notion de coût complet de possession, qu’il s’agisse de revoir la car policy, de mieux adapter les véhicules aux usages, de repenser leur mode gestion, de s’équiper d’outils ou encore de s’attaquer à l’accidentologie des conducteurs. Autant de pistes à suivre pour débuter avec le TCO ou pour aller plus loin dans son optimisation.

Dossier réalisé par Cyrienne Clerc

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.