Accueil Dossier - Télématique : au service des flottes

Dossier - Télématique : au service des flottes

Au sein des flottes, la télématique embarquée se destine avant tout à assurer le suivi géographique des véhicules. Mais avec les responsables de parc interrogés pour ce dossier, cette fonctionnalité est rarement mise en avant. En effet, ces gestionnaires s’intéressent surtout aux potentialités offertes par ce dispositif pour sécuriser l’entretien des véhicules ou assurer le suivi des comportements des conducteurs. Sans oublier bien sûr l’apport en termes de gestion de flotte.

Ainsi, pour le CHU de Toulouse et l’ADMR d’Ille-et-Vilaine, la télématique a accompagné un changement des modes de gestion, avec dans les deux cas un passage à la location longue durée.

Un rappel : l’installation d’un outil télématique doit se faire dans les règles et le respect de la législation en vigueur, particulièrement vis-à-vis des conducteurs. Enfin, pour vous aider à choisir votre outil télématique, nous vous renvoyons à notre point sur le marché.

Dossier réalisé par Frédéric Blin et Éric Gibory

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.