Dossier - Télématique : comment en tirer parti

Dossier - Télématique : comment en tirer parti

Dossier - Télématique : comment en tirer parti
Implanter la télématique embarquée, c’est d’abord respecter un certain nombre d’étapes techniques, mais aussi d’impératifs réglementaires autour de l’utilisation de l’outil dans l’entreprise. Et ce, en toute confidentialité. Sans oublier non plus de communiquer avec les parties prenantes en interne pour ne pas imposer le dispositif mais plutôt en faciliter la mise en place. Vous le constaterez en parcourant ce dossier : la télématique peut générer des gains de temps sur le suivi de la flotte et sur sa gestion. Mais elle peut aussi contribuer, dans le cas de la géolocalisation, à mieux organiser les tournées et les trajets. Sans oublier non plus les conducteurs qui peuvent en retirer des bénéfices pour améliorer leur conduite, tant professionnelle que personnelle. Et pour aller plus avant, n’hésitez pas à demander à votre télématicien de vous « benchmarker » avec d’autres de ses clients afin d’en adopter les meilleures pratiques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.