Dossier - Télématique embarquée : la gestion en ligne de mire

Dossier - Télématique embarquée : la gestion en ligne de mire

Dossier - Télématique embarquée : la gestion en ligne de mire
La télématique embarquée a déjà fait ses preuves quand il s’agit de suivre une flotte de véhicules et tout particulièrement d’organiser des tournées au plus juste. De même, les outils de navigation, de plus en plus souvent gratuits, ont également montré leur utilité au quotidien. Mais cette dimension liée à la géolocalisation ne constitue qu’un des aspects de la télématique embarquée à visée professionnelle. De fait, la télématique s’impose toujours plus au sein des entreprises comme un outil de gestion ou au moins comme un des outils de gestion du parc automobile. Dans ce cadre, l’objectif va donc consister à remonter un certain nombre de données techniques et d’utilisation des véhicules pour en assurer un suivi au plus près des besoins de l’entreprise et de ses salariés. Avec aussi un autre apport de la télématique : la possibilité de contribuer à la prévention routière et à la sécurité des conducteurs sur les routes. Dans ses usages professionnels, la télématique embarquée n’en est encore qu’à ses débuts. Dossier réalisé par Frédéric Blin et Éric Gibory.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.