Dossier - Télématique embarquée : un outil de gestion incontournable ?

Dossier - Télématique embarquée : un outil de gestion incontournable ?

Dossier - Télématique embarquée : un outil de gestion incontournable ?
Mieux organiser la gestion des véhicules, faciliter leur maintenance et leur suivi, renforcer la sécurité des conducteurs, voire mesurer plus exactement les émissions de CO2 de sa flotte : voici quelques-unes des missions que peut assurer un dispositif de télématique embarquée (voir l’article). Reste ensuite à évaluer le retour sur investissement de cet outil à tout faire pour l’entreprise. Une tâche complexe qui suppose notamment de remonter et de croiser des données multiples. Mais les gestionnaires de flotte que nous avons interrogés se montrent en général satisfaits de leurs équipements, sans nécessairement chercher à en déterminer le ROI exact (voir l’article). Enfin, pour sélectionner au mieux leurs outils télématiques, les responsables de parc ont l’embarras du choix : sur ce marché particulièrement porteur, les prestataires ne cessent d’enrichir leurs offres de services pour s’attirer la clientèle très disputée des professionnels (voir l’article).

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.