Dossier - Télématique embarquée : quel outil pour les flottes ?

Dossier - Télématique embarquée : quel outil pour les flottes ?

Dossier - Télématique embarquée : quel outil pour les flottes ?
On le sait, la télématique embarquée ne sert plus seulement à assurer le suivi géographique d’un parc de véhicules par le bais de la géolocalisation. Ce dernier usage, hors des activités de transport ou bien de livraison notamment, s’efface de fait derrière la remontée des données facilitée par la télématique. Des informations qu’il va ensuite s’agir de rendre lisibles et d’ordonner, pour gérer la flotte au quotidien, mais aussi pour aider à prendre des décisions, chiffres à l’appui : faut-il renouveler ou partager tel véhicule peu utilisé ? Peut-on réduire la consommation de carburant ? Faut-il repenser l’entretien de la flotte ? De leur côté, les prestataires ont bien compris cette évolution et multiplient les offres de services à destination de leurs clients. Avec des outils qui se veulent interopérables, toujours plus spécialisés et qui ciblent avant tout le traitement de ces si précieuses données.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.