Dossier - TPE-PME : des flottes de terrain

Dossier - TPE-PME : des flottes de terrain

Dossier - TPE-PME : des flottes de terrain
Qu’elles fassent rouler deux ou trois véhicules, ou même quelques dizaines de modèles, les TPE-PME se veulent avant tout pragmatiques quand il est question de leur flotte. Pragmatiques tout d’abord dans leurs choix financiers : l’objectif n’est pas uniquement de baisser les coûts ou de raisonner en coût complet, mais bien d’avoir sous la main des véhicules opérationnels sans passer trop de temps à en assurer le suivi. D’autant que dans la plupart des cas, ces petites structures ne disposent pas de responsable de parc attitré et gèrent leur flotte à temps partiel. Pragmatiques ensuite dans leur mode de fonctionnement : pour le conducteur, le véhicule se veut avant tout un outil de travail au quotidien, un modèle « tout-terrain » capable de répondre à des besoins multiples. Ce qui suppose aussi de faire appel à des prestataires de proximité pour maintenir le parc en état de marche. Illustrations par l’exemple avec les témoignages d’une dizaine de responsables de TPE-PME, rassemblés dans ce dossier.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.