Dossier - TPE-PME : des flottes tout-terrain

Dossier - TPE-PME : des flottes tout-terrain

Dossier - TPE-PME : des flottes tout-terrain
Les TPE-PME ne sont pas épargnées par la mise en place du WLTP et ses conséquences sur la fiscalité du véhicule d’entreprise. Et comme leurs consœurs de taille plus importante, elles y réagissent en réfléchissant à des motorisations « vertes », comme les modèles électriques ou hybrides, ou bien à des modes de gestion « alternatifs », à l’image du véhicule partagé. Mais leur objectif premier reste de disposer d’une flotte immédiatement opérationnelle, à un coût raisonnable et avec une gestion pas trop lourde – sans négliger non plus la nécessaire attractivité des véhicules auprès des conducteurs. Des attentes qui favorisent notamment le recours à la location longue durée alors que l’acquisition demeure encore la règle dans ces TPE-PME. D’autant que les loueurs multiplient les offres pour s’attirer cette clientèle porteuse des petites entreprises qui ne s’en montrent pas moins très attentives aux coûts mais aussi à la pertinence des différents services proposés.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.