Dossier - TPE-PME : la flotte au menu ou à la carte

Dossier - TPE-PME : la flotte au menu ou à la carte

Dossier - TPE-PME : la flotte au menu ou à la carte

En matière de gestion de flotte, existe-t-il une véritable différence entre TPE-PME et grands comptes ? La réponse, on s’en doute, est positive. Les premières ne disposent ni des volumes, ni des leviers de négociation puissants des secondes. Mais cet état de fait n’empêche pas les petites structures de chercher à rationaliser les parcs automobiles.

Avec un constat : les démarches des TPE-PME se veulent avant tout pragmatiques. Ce qui les amène à faire des choix au plus près du terrain. Véhicules, équipements, financements ou encore services : les petites entreprises prennent le menu ou la carte, selon leurs besoins. Et n’hésitent pas à recourir aux offres des constructeurs et des loueurs, ou bien à s’en passer en faisant appel aux enseignes indépendantes.

Quoi qu’il en soit, il reste encore du pain sur la planche pour gérer au mieux les flottes des TPE-PME. Ce qui n’a pas échappé aux prestataires du marché, qui font de ce segment de clientèle leur relais de croissance et donc leur cible privilégiée. Et avec la multiplication des offres à leur destination, les petites structures ont le choix.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.