Accueil Dossier TPE-PME : une transition énergétique sous tension

Dossier TPE-PME : une transition énergétique sous tension

La gestion de flotte ne cesse de se complexifier pour les petites entreprises. Au moment de négocier leur transition énergétique, les TPE-PME se retrouvent confrontées à la flambée des coûts des véhicules et à des délais de livraison rallongés de la part des constructeurs.

Certaines doivent également adapter leur car policy en prévision des restrictions de circulation annoncées dans les grandes villes du fait de la mise en place des ZFE-m (zones à faibles émissions-mobilité).

D’autres sont soumises aux obligations légales d’intégrer des véhicules moins émetteurs en CO2 du fait de la loi d’orientation des mobilités (LOM). Sans oublier non plus une fiscalité du véhicule d’entreprise plus sévère et des prix des carburants orientés à la hausse.

Dans ce contexte, difficile de mener à bien la transition énergétique des flottes mais ces TPE-PME ne baissent pas les bras en repensant leur gestion, ou en faisant appel à de nouveaux constructeurs et à de nouveaux loueurs.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.