Dossier - TPE-PME : une gestion à dimensionner

Dossier - TPE-PME : une gestion à dimensionner

Dossier - TPE-PME : une gestion à dimensionner
Dans les très petites, petites et moyennes entreprises, le véhicule se veut avant tout un outil de travail. Un outil qui doit être adapté à l’activité et équipé en conséquence, et qui doit surtout rester opérationnel sur le terrain sans toutefois coûter trop cher. Des exigences qu’ont bien comprises la plupart des prestataires, en particulier les loueurs. Cependant, leurs offres ne suffisent pas toujours à répondre à des besoins à la fois plus simples que ceux des plus grandes flottes, mais souvent plus spécifiques. Pour trouver leur bonheur, les TPE-PME n’hésitent donc pas à comparer et mettre en concurrence, voire à tester et expérimenter, quitte à y consacrer des ressources. Car elles sont confrontées aux évolutions du marché au même titre que les plus grandes structures. LLD, dématérialisation, télématique ou encore motorisations alternatives constituent autant de sujets à saisir, quelle que soit sa taille. L’enjeu : une gestion à la bonne échelle.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.