Dossier - TPE-PME - Véhicules de société : roulez surclassé !

Dossier - TPE-PME - Véhicules de société : roulez surclassé !

Dossier - TPE-PME - Véhicules de société : roulez surclassé !

Les voitures de société, VS dérivées de VP avec des aménagements 2 places, permettent de bénéficier des prestations « classiques » des petites voitures, dont la sobriété, mais tout en récupérant la TVA pour certaines.

À propos de la transformation

Il existe plusieurs approches avec les kits de conversion dont la configuration d’origine par le constructeur. Mais pour transformer un modèle, un constructeur peut donner le choix entre plusieurs fournisseurs (grands carrossiers ou sociétés spécialisées) ; des fournisseurs qui, de leur côté, ne communiquent pas nécessairement les valeurs de chargement après installation de leurs équipements, d’où l’absence de mesures dans ce guide. Enfin, la multiplicité des offres ne permet pas d’établir un tarif unique ; lorsque la voiture n’est pas configurée d’origine par le constructeur, nous ne mentionnons donc aucun prix. Dernière précision : quand la version Société d’un modèle n’est pas (encore) commercialisée, nous avons retenu la version Business.

Ford Fiesta Affaires : un quasi sans faute

Seat Ibiza Business : bien sous tous rapports

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.