Accueil Dossier - Véhicules électriques 2022 : place aux électrons !

Dossier - Véhicules électriques 2022 : place aux électrons !

Le marché de l’électrique a quasi atteint les 10 % des immatriculations en France en 2021, sous la pression réglementaire et fiscale. Et l’offre s’est considérablement enrichie, alors que l’autonomie progresse à pas de géant, avec jusqu’à 500 km sans recharger. Mais reste l’écueil du réseau de recharge et celui de la pérennité des aides à l’acquisition.
Les prix s’entendent TTC pour les VP et HT pour les VU, « à partir de », hors bonus et autres incitations fiscales. L’autonomie est exprimée en kilomètres, la capacité nette de la batterie en kWh et la consommation mixte en kWh/100 km, l’ensemble en WLTP.

Essai flash – Hyundai Ioniq 5 : futurisme bien réel

Essai flash – Skoda Enyaq iV : imbattable

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.