Accueil Dossier - Véhicules utilitaires légers : en mode électrique

Dossier - Véhicules utilitaires légers : en mode électrique

Entre une fiscalité de plus en plus sévère pour les modèles thermiques et un accès toujours plus difficile aux centres urbains, l’électrification semble la bonne réponse pour continuer à circuler à bord de véhicules utilitaires légers (VUL). Un constat d’autant plus vrai que les livraisons du « dernier kilomètre » se sont multipliées, notamment sous l’effet de la crise sanitaire. Avec à la clé un rebond du marché des VUL en 2021, malheureusement freiné par la pénurie de semi-conducteurs qui allonge les délais de livraison.

Chez les spécialistes de l’aménagement, l’électrification se veut aussi d’actualité. Avec un objectif pour la clientèle des flottes : gagner du poids pour réduire la consommation des modèles thermiques, mais aussi et surtout pour préserver l’autonomie des VU électriques. Un objectif qui oblige à repenser le choix des véhicules pour des utilitaires plus petits, la sélection des matériaux pour plus de légèreté, mais aussi la conception même des aménagements.

Dossier réalisé par Frédéric Blin et Guillaume Geneste

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.