Dossier - Véhicules utilitaires légers : la reprise se confirme

Dossier - Véhicules utilitaires légers : la reprise se confirme

Dossier - Véhicules utilitaires légers : la reprise se confirme
Nous l’avions déjà constaté l’an passé (voir le numéro 223 de Flottes Automobiles) : le marché des véhicules utilitaires poursuit son redressement après des années difficiles. Un redressement qui constitue un bon signe, et pas seulement pour les constructeurs, tant l’activité des entreprises est liée à l’usage et donc à l’acquisition de ces utilitaires. Du côté des constructeurs justement, l’offre s’est stabilisée en 2017 après une année 2016 portée par les nouveaux modèles, notamment sous l’effet du passage à la norme Euro 6. Mais les constructeurs ne manquent pas d’imagination et misent tout particulièrement sur des modèles alternatifs au diesel. Cette offre innovante demeure pour l’instant restreinte mais elle ne cesse de se développer, avec les services inhérents à destination des flottes. Enfin, les aménageurs font eux aussi preuve de beaucoup d’imagination pour équiper les véhicules de leurs clients professionnels. Avec un objectif partagé par tous : rendre ces VUL plus pratiques, plus mobiles mais aussi plus sûrs. Dossier réalisé par Frédéric Blin et Guillaume Geneste.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.