Dossier - Véhicules utilitaires légers : l’embellie confirmée

Dossier - Véhicules utilitaires légers : l’embellie confirmée

Dossier - Véhicules utilitaires légers : l’embellie confirmée
Le marché du véhicule utilitaire se porte comme un charme, dynamisé qu’il est par le secteur du BTP. Une bonne nouvelle tant les VUL se veulent un baromètre de l’activité économique. Et pour profiter de cette heureuse tendance, les constructeurs multiplient les lancements de modèles et les offres de services, avec pour objectifs de conserver leur pré carré (les français) ou de s’imposer sur le marché (les étrangers). Dans ce contexte, on notera que l’arrivée du cycle WLTP, en lieu et place du NEDC, a singulièrement compliqué la donne pour un certain nombre de constructeurs. Heureusement, dans le domaine de l’utilitaire, l’avenir n’est plus (semble-t-il) aux motorisations thermiques, mais à l’électrique, à l’hybride, voire à l’hydrogène, et les constructeurs foisonnent d’idées pour imaginer le VUL du futur. Et puisqu’il est question d’imagination, les aménageurs n’en manquent pas non plus pour équiper toujours plus les véhicules de leurs clients, en toute sécurité. Dossier réalisé par Frédéric Blin et Guillaume Geneste.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.