Dossier - Véhicules utilitaires légers : reprise électrique

Dossier - Véhicules utilitaires légers : reprise électrique

Dossier - Véhicules utilitaires légers : reprise électrique

Avec la mise à l’arrêt de l’activité économique liée au confinement, le marché du véhicule utilitaire léger a chuté très brusquement en début d’année avant de rebondir en juin. 2020 serait donc finalement moins catastrophique que prévu, si l’on en croit les représentants des constructeurs interrogés dans ce dossier, après un millésime 2019 exceptionnel.

Et ce rebond pourrait bien, en partie tout du moins, être dû aux utilitaires électriques. Des modèles sur lesquels tous les constructeurs misent auprès de la clientèle des professionnels, avec cet argument : préserver l’accès à des centres urbains qui se ferment aux véhicules diesel (voir l’article).

La seconde partie de ce dossier est consacrée aux aménagements des VUL. Vous y retrouverez plus particulièrement des témoignages d’entreprises, grands comptes ou artisans. Tous ont fait le même choix : aménager leur(s) utilitaire(s) au plus près de leurs besoins, afin d’en accroître la praticité mais aussi la sécurité (voir l’article)?

Dossier réalisé par Frédéric Blin et Guillaume Geneste

TPE et artisans : du pragmatisme avant tout

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.