Dossier - Ventes sociétés : 2020 sous le signe du WLTP

Dossier - Ventes sociétés : 2020 sous le signe du WLTP

Dossier - Ventes sociétés : 2020 sous le signe du WLTP
Après une année 2019 particulièrement faste pour le marché du véhicule d’entreprise, 2020 s’annonce bien plus incertaine. D’autant que la loi d’orientation sur les mobilités (LOM), la réglementation européenne CAFE (Corporate Average Fuel Economy) et le passage au WLTP au 1er mars dernier rebattent complètement la donne réglementaire et fiscale pour les gestionnaires de flotte et les constructeurs. Avec une efficacité indiscutable : les motorisations alternatives (électrique, hybride, voire essence) gagnent du terrain aux dépens du diesel. Même si, pour quelques constructeurs interrogés dans ce dossier, ce repli du diesel devrait être freiné cette année. Avec un argument : le gazole reste irremplaçable pour les gros rouleurs. Quoi qu’il en soit, les constructeurs n’en multiplient pas moins les modèles électrifiés, hybrides ou électriques au sens strict, pour satisfaire la demande de professionnels de plus en plus regardants sur les émissions de CO2 de leur flotte. Et 2020 ne fait que commencer.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.