Dossier- Ventes sociétés 2021 : vers un rebond électrique ?

Dossier- Ventes sociétés 2021 : vers un rebond électrique ?

Dossier- Ventes sociétés 2021 : vers un rebond électrique ?

Pour les constructeurs actifs dans l’Hexagone, l’année 2020 n’a pas été simple, entre crise sanitaire et confinements, suspension ou report des commandes et mise à l’arrêt des chaînes de production. Et les flottes n’ont pas échappé au recul des ventes, même si ce repli reste moindre que celui du marché dans sa globalité. Dans ce contexte difficile, une catégorie de véhicules a cependant été épargnée par cette baisse généralisée : celle des véhicules électrifiés au sens large, hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques. Des modèles sur lesquels les constructeurs misent en 2021 pour rebondir rapidement auprès de la clientèle des professionnels. Car les entreprises doivent se plier à la nouvelle donne fiscale et réglementaire qui les oblige à verdir drastiquement les flottes dans les années à venir. Pour répondre à cette demande de verdissement, les constructeurs se sont mis en ordre de marche, avec des gammes dûment électrifiées et des réseaux formés et réorganisés.

Retrouvez tous les constructeurs automobiles sur le Guide Flotauto

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.