Dossier - Ventes sociétés : un marché stable en 2019

Dossier - Ventes sociétés : un marché stable en 2019

Dossier - Ventes sociétés : un marché stable en 2019

Après plusieurs années de forte croissance, y compris en 2018 malgré la transition du NEDC au WLTP pour les VP, le marché des flottes devrait se stabiliser en 2019 selon les prévisions des constructeurs. Pour gagner des parts de marché, ces derniers misent donc sur le lancement de nouveaux modèles de VP ou de VUL, avec une forte orientation vers les motorisations à faibles émissions, qu’elles soient thermiques ou électriques. La bataille se jouera également dans les réseaux, à travers leur densification mais surtout leur professionnalisation. Et la croissance de la LLD devrait aussi se poursuivre, accompagnée par une multiplication des offres et des services. Reste que si la loi de finances pour 2019 a apporté de la visibilité jusqu’à la fin de l’année, les constructeurs demeurent dans l’incertitude quant à la prise en compte des valeurs d’émissions WLTP dans la fiscalité des véhicules à compter du 1er janvier 2020. Sans oublier les incontournables objectifs de réduction des émissions de CO2 imposés par l’Union européenne pour 2021.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.