Drivecase simule l’alcoolémie

Pour lutter contre l’alcoolémie, le spécialiste de la sécurité routière Drivecase propose des lunettes de simulation de la conduite sous emprise de l’alcool.

995
Drivecase lunettes

Pour proposer ses lunettes de simulation de l’alcoolémie, Drivecase avance quelques chiffres : en France l’an passé, 3 469 personnes sont décédées sur les routes. Sur ce total, 28 % des décès étaient dus à l’alcoolémie, devant la vitesse excessive et la somnolence. « Quand on a bu, on a ainsi 8,5 fois plus de risque d’être responsable d’un accident de la route », souligne le prestataire.

Drivecase allie simulation et formation

Face à ce constat, Drivecase propose ses lunettes de simulation d’alcoolémie (disponibles en vision jour et nuit), mais aussi de fatigue, de drogue, de cannabis et de LSD. « Elles reproduisent la distorsion et l’altération de la perception des distances que l’on subit quand on boit, et modifient l’équilibre. Elles mettent ainsi l’utilisateur en difficulté dans la réalisation de mouvements basiques », décrit le prestataire. Outre ces lunettes, Drivecase propose notamment des formations de conduite d’un karting à pédales avec ces lunettes.

Notre dernier article sur Drivecase.

PARTAGER SUR