
Créée en 2010, la société Driveco dispose de plus de 8000 points de recharge électrique en exploitation ou en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire français. Et elle exploite le 2ème plus grand réseau français ouvert au public. Après avoir initialement centré son activité sur la construction et l’exploitation de stations de recharge pour le compte de tiers, l’entreprise a amorcé un virage stratégique en lançant en 2020 son offre d’opérateur de stations propriétaires. À titre d’exemple, Driveco va financer, installer et opérer plus de 600 stations sur les parkings des Carrefour Market en France, permettant l’électrification de 3000 places de stationnement.
Une énergie 100 % verte
Driveco a multiplié par trois son chiffre d’affaires en 2022 pour atteindre 25 millions d’euros, une très forte croissance soutenue par l’engagement de ses 100 collaborateurs. Engagé dans la réindustrialisation de l’Europe, Driveco assemble sa borne propriétaire de 22 kW sur une ligne de production à Angers, et privilégie la fabrication européenne dans ses sélections de bornes de forte puissance (50 kW, 150 kW, 300 kW et plus). Driveco propose des prix attractifs et fournit à ses clients une énergie 100 % verte. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur une maîtrise complète de l’approvisionnement en électricité à travers sa filiale Driveco Energies.
Une levée de fonds massive
Driveco a bénéficié cette année d’une levée de fonds de 250 millions d’euros auprès du gestionnaire de fonds de pension APG et de Mirova (affilié de Natixis). Ainsi la société va renforcer son maillage territorial de bornes en France et accélérer son développement à l’international. Son objectif est de proposer 60 000 points de charge au sein de sept pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas et Suisse). De quoi permettre la recharge de plus de 1,2 million de véhicules par an et d’éviter ainsi l’émission de trois millions de tonnes de CO2. Grâce à ces ressources financières, Driveco entend également consolider sa stratégie d’innovation technologique, notamment pour améliorer l’expérience client en station et sur l’application mobile. La société prévoit aussi de doubler ses effectifs à l’horizon 2025, en renforçant en particulier ses équipes Tech et Produit.
