Le Groupe Maurin électrifie ses concessions

Le Groupe Maurin équipe 110 de ses points de vente de bornes de recharge et de panneaux photovoltaïques grâce à Driveco.

577
Driveco groupe Maurin
Driveco

Le distributeur automobile français, Groupe Maurin, choisit Driveco pour l’accompagner dans sa transition énergétique. Ce prestataire de mobilité électrique va équiper 110 concessions du groupe en bornes de recharge et centrales solaires.

En résumé, le Groupe Maurin compte aujourd’hui 118 concessions en France, 19 en Belgique, et deux en Suisse. Premier distributeur de Ford, de Nissan et de Suzuki, il se positionne actuellement sur 22 marques.

Driveco chargé des bornes de recharge

« Nous avons fait le choix d’une approche clé en main unique sur le marché. Nos bornes sont conçues pour s’adapter à tous les modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables et correspondent à tous les standards exigés par les constructeurs automobiles », argumente Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco dans un communiqué.

Driveco va ainsi assurer l’installation, la maintenance et la supervision du fonctionnement des bornes de recharge électrique du Groupe Maurin. De plus, le prestataire va concevoir et réaliser plusieurs centrales photovoltaïques afin d’assurer une recharge 100 % solaire pour les véhicules. Plus précisément, ces panneaux solaires d’une puissance cumulée de 430 kWc vont alimenter une vingtaine de bornes de recharge. Les bâtiments vont réutiliser l’électricité non consommée et le restant va être revendu à EDF.

Le Village Automobile nouvelle génération pour 2021

Les deux entreprises collaborent déjà depuis 2018. Driveco a d’ailleurs installé ses premières bornes de recharge dans une concession belge du Groupe Maurin, fin 2019. Leur coopération s’appuie également sur un projet de construction sur une parcelle de plus de cinq hectares dans la zone d’activité économique d’Agrosud 2, située à Perpignan (66). C’est à cet endroit que le distributeur prévoit l’édification du « Village Automobile nouvelle génération » pour le début de l’année 2021.

Retrouvez notre dernier dossier sur la recharge électrique ainsi que notre article sur la recharge électrique au domicile ou au travail

PARTAGER SUR