Un jeu pour sensibiliser les entreprises à la sécurité routière

Le spécialiste de la prévention routière Drivecase propose aux entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs de manière ludique au travers d’un jeu grandeur nature.

1582
Drivegame

Baptisé Drivegame, ce jeu de plateau de 3 mètres sur 3 a été spécifiquement conçu pour les interventions en entreprise. But du jeu : conserver les douze points de son permis en répondant en équipe à des questions sur la sécurité routière. Parmi les thèmes abordés : l’addiction au volant, le code de la route, le véhicule et les distances de sécurité et la vitesse. Les participants sont également soumis à des défis. L’animation, d’une durée de 45 minutes à 3 heures, est assurée par un formateur spécialisé.

« Nous recherchons toujours à apporter de la nouveauté et de l’innovation dans ce milieu de la sécurité routière qui n’est pas très glamour », a déclaré Olivier Clur, co-fondateur de Drivecase. L’objectif reste toutefois de réduire la mortalité sur les routes, en sensibilisant en amont les collaborateurs au risque routier.

PARTAGER SUR