550 véhicules DriveNow à Hambourg d’ici 2019

À Hambourg, la flotte de voitures en autopartage de DriveNow se composera à terme de 400 modèles i3 tout électriques et 150 hybrides rechargeables.

1033

Hambourg compte déjà une flotte de 70 BMW i3 en autopartage gérés par l’opérateur DriveNow, la joint-venture de BMW et Sixt. La ville accueillera au total 550 de ses véhicules d’ici 2019. Cette flotte comprendra alors 400 i3 tout électriques et 150 hybrides rechargeables.

1 150 points de charge pour DriveNow

À l’occasion de la signature d’un partenariat entre la ville et le constructeur BMW début mai, Hambourg s’est engagé à installer 1 150 points de charge dans la ville. Le déploiement de la flotte sera progressif, de manière à ce que le nombre de véhicules se développe proportionnellement aux infrastructures de charge. Dans un premier temps, d’ici la fin 2017, 200 véhicules au total seront disponibles.

« Le réseau intégré de voitures en autopartage, combiné aux moyens de transport publics classiques, permettra une plus grande flexibilité, même aux heures de pointe », s’est félicité Olaf Scholz, le maire de Hambourg. L’élu compte également sur ce partenariat pour contribuer à rendre le trafic de la ville plus « propre, calme et efficace ».

DriveNow à Hambourg

PARTAGER SUR