Drivy mise sur les professionnels

La société de location de véhicules entre particuliers lance un service sur mesure pour les professionnels de l’automobile. Une équipe dédiée est également créée pour gérer ces clients.

1469
Drivy mise sur les professionnels

Si jusqu’ici les professionnels pouvaient déjà proposer certains de leurs véhicules sur la plateforme de Drivy, les choses devraient s’accélérer dans les prochains mois. Ainsi, le site de location de véhicules entre particuliers a annoncé, le 11 février, le lancement d’un service spécifique pour cette clientèle, composée de loueurs indépendants ou franchisés, de garagistes, de concessionnaires, de carrossiers et d’artisans ou commerçants.

Ces derniers pourront désormais inscrire leurs véhicules sur une page qui leur est spécialement consacrée. « Le formulaire d’inscription a été revu pour permettre aux professionnels de créer un profil pour leur entreprise », spécifie Drivy. La mention « ce propriétaire est un professionnel », sera elle visible sur les annonces des véhicules concernés. Enfin, la plateforme a annoncé qu’une équipe sera déployée en interne « pour aider inscrire des véhicules sur le site, répondre aux questions des professionnels et les accompagner tout au long de leurs locations ».

La technologie Drivy Open pour faciliter la location

Outre ces attentions particulières, les professionnels pourront bénéficier de la technologie Drivy Open pour leurs véhicules. Celle-ci permet, grâce à une application et un dispositif embarqué, d’ouvrir les portes de la voiture avec son smartphone, sans que le propriétaire soit présent. En outre, la société met à disposition des outils informatiques (notamment l’application mobile pour gérer entièrement ses locations depuis son smartphone), un cadre légal et une assurance-assistance spécifique contre une rémunération correspondant à 30 % du montant de la location.

Le site a annoncé qu’il comptait déjà 300 professionnels dans ses rangs.