DS 4 : un nouveau crossover compact premium

DS Automobiles révèle sa nouvelle DS 4, plus proche d’un coupé 5 portes que d’un SUV compact. Ce crossover sera commercialisé fin 2021.
772
DS 4

DS Automobiles veut creuser le filon du crossover et sa nouvelle DS 4 en reprend les codes. Avec une hauteur totale assez réduite à 1,47 m, pour une largeur de 1,83 m et une longueur de 4,40 m. Notez que la version DS 4 Cross n’est plus ni surélevée, ni « fast back » coupé comme la précédente DS 4 Crossback. Désormais, cette DS 4 Cross correspond à une finition spécifique, tout comme la Performance Line.

DS 4 : les prix pour l’été 2021

Cette nouvelle DS  4 inaugure une évolution de la plate-forme EMP2, la V3 pour être précis. Celle-ci se constitue à 70 % de pièces nouvelles plus compactes et légères, comme la direction électrique, les suspensions, les freins, etc. Au total, cette DS 4 doit se montrer sobre et agile sur la route, agrément de conduite à la clé. À vérifier lors des essais en octobre 2021, début de sa commercialisation. Les tarifs et les émissions de CO2 seront révélés en juin prochain.

Un PHEV, deux essences et un diesel

Cette DS 4 sera bien entendu disponible avec sa motorisation PHEV venue de la gamme commune à Peugeot ou Citroën. DS Automobiles ne dévoile que ses caractéristiques principales : le 1.6 PureTech de 180 ch est aidé par un moteur électrique de 110 ch et la boîte auto eEAT8. La batterie de 12,4 kWh doit assurer plus de 50 km d’autonomie en mixte WLTP. Cette version est plus lourde de 250 kg par rapport à la 1.6 PureTech de 180 ch essence et son coffre atteint 390 l au lieu de 430 l sur les versions thermiques. L’offre essence comprendra aussi le 3-cylindres 1.2 turbo-essence de 130 ch. En diesel, c’est le 1.5 BlueHDi de 130 ch qui est à la tâche. Toutes les motorisations sont obligatoirement en boîte EAT8.

Dernier détail : ce crossover compact premium sera fabriqué dans l’usine Opel de Rüsselsheim. Celle-ci gagne ainsi la reconnaissance de la qualité de ses fabrications et assemblages.

Notre précédente brève sur DS Automobiles

DS 4
Planche de bord DS 4 Cross