DS 4 : lancement prévu fin 2021

La future DS 4 sera dévoilée en février prochain, mise en production à l’été suivant, pour une commercialisation effective en fin d’année 2021.
879
DS 4
La nouvelle plate-forme EMP2

DS Automobiles vient de révéler l’appellation de sa future compacte, soit sans surprise une DS 4. Mais il faudra encore attendre trois mois pour découvrir les contours plus précis de ce modèle. Le début de la fabrication de cette DS 4 est programmé à l’été 2021 dans l’usine Opel de Rüsselsheim en Allemagne.

Une troisième version de la plate-forme EMP2 pour la DS 4

Techniquement, cette DS 4 reposera sur la troisième évolution de la plate-forme EMP2, la « V3 ». Rappelons que cette EMP2 en version V1 est celle inaugurée par la Peugeot 308 en 2013, qui sera remplacée par la V3 l’année prochaine. De son côté, la V2 sert aux Peugeot 3008, DS 9 (voir notre brève) ou encore Citroën C5 Aircross avec une hybridation rechargeable à la clé. Cette future V3 autorisera une plus grande rigidité à la torsion, gage de tenue de route et d’insonorisation améliorées. Une électronique embarquée plus sophistiquée autorisera aussi la conduite autonome de niveau 2 et un poids à vide maîtrisé induisant une meilleure sobriété.

La DS 4 passe le diesel à la trappe

La DS 4 inaugurera aussi, avec cette EMP2 V3, un nouveau 4-cylindres essence à hybridation légère MHEV à double embrayage. Celui-ci servira aussi à la version PHEV déclinable en 180 ch, en plus du 225 ch actuel. L’autonomie atteindra 50 km grâce à une batterie de 12,4 kWh. Enfin, toutes les boîtes de vitesses seront automatiques avec la dernière version de l’EAT8. Et logiquement, la DS 4 renoncera aux motorisations diesel.