DS : Citroën vise le Premium

Un nouveau logo aux chevrons modernisés, une nouvelle relation clients basée sur la qualité, de nouvelles concessions plus engageantes et plus conviviales, un nouveau concept « Creative Technologie » pour « aller plus loin que l’exploit technologique et scientifique…»

- Magazine N°146
459
citroën DS

Et pour traduire ce nouvel état d’esprit de la marque, une nouvelle gamme de modèles : la série DS. Une ligne de voitures Premium (« mais à prix abordable ») qui complétera la gamme actuelle. Trois nouveaux modèles seront lancés d’ici 2010 : à commencer par la DS3 qui sera suivie par une DS4 et une DS5, lesquelles complèteront dans les mêmes segments mais dans un registre plus Premium, la gamme classique des C3, C4 et C5 commercialisées chacune dans la foulée.

De quoi séduire donc une clientèle plus jeune, plus moderne et plus attirée par les modèles haut de gamme, sans se couper de la clientèle traditionnelle de la marque. Toutefois, rappelle Citroën « ces 3 modèles DS sont destinés à des gens qui ne veulent plus surpayer leurs véhicules et qui refusent de céder aux codes du haut de gamme actuel et aux prix des marques de spécialistes qui se situent au-delà du raisonnable ». Mais, les responsables de la marque veulent aussi profiter du caractère plus séduisant de leurs modèles aujourd’hui pour relancer Citroën et son image; laquelle avait tendance à s’effacer derrière le nom de certains modèles tels que C4 Picasso ou C5. D’où la nouvelle identité « Créative Technologie ». Nul doute que cette action en direction du Premium et de l’image de marque aura un effet bénéfique sur l’évolution des valeurs résiduelles de l’ensemble des modèles du constructeur. Ainsi, Citroën, avec le label « Citroën Select », va s’engager à proposer des véhicules d’occasion garantis jusqu’à 7 ans.

C’est donc la révolution chez Citroën et d’ici 5 ans, ses 8 000 points de vente changeront de visage. Cela se traduira aussi dans les rapports de la marque avec ses clients. Ainsi, Citroën va développer « Citroën Business » à l’attention des entreprises. Il s’agit d’une nouvelle approche de cette clientèle avec une gamme de produits et de services spécifiques, portés par des vendeurs spécialisés et dans des espaces dédiés. (lire aussi en page 30 de notre Dossier.)

PARTAGER SUR