Du mouvement à la direction de Fraikin

Le loueur de véhicules utilitaires, industriels et commerciaux annonce la nomination de Philippe Cuoc au poste de directeur des achats groupe, et d’Arnaud Perard, en tant que directeur du développement réseau.

1221
Du mouvement à la direction de Fraikin

Philippe Cuoc (42 ans, HEC Paris) a été nommé directeur des achats groupe. Il reportera directement à Jean-Philippe Grégoire, membre du directoire et directeur général adjoint en charge de l’administratif et des finances. Il aura en charge un périmètre d’environ 600 millions d’euros couvrant les achats directs liés à l’exploitation et la maintenance du parc d’environ 55 000 véhicules industriels, les achats indirects ainsi que les investissements du groupe (constructeurs, équipement, carrossiers). Enfin, il aura pour missions « la structuration de l’organisation européenne, la définition de la stratégie et le pilotage de la performance », détaille le loueur.

Arnaud Perard (40 ans, ENSAM) a lui été nommé directeur du développement réseau. Arrivé en 2011 au sein du groupe Fraikin, il occupait jusqu’ici le poste désormais dévolu à Philippe Cuoc. Il aura pour missions « d’analyser la pertinence du réseau en France et en Europe de Fraikin, d’explorer les possibilités d’amélioration du business model du groupe avec notamment la négociation et la mise en place d’accords de partenariats stratégiques, de contrats de franchise et/ou de concessions », a spécifié Frainkin. Il reportera directement au président du directoire, Pierre Louis Colin.

PARTAGER SUR