Des clients plus gourmands en services

Du sur-mesure chez Reagroup Paris Entreprises

- Magazine N°118
508

Reagroup Paris Entreprises, filiale de Reagroup, le réseau dédié de Renault pour la distribution des marques du groupe, joue la carte du sur-mesure.comme l’indique son directeur, Claude Bray, l’idée est de « mettre en avant une expertise de spécialiste au service des sociétés ». Selon lui, « les clients ne cherchent plus simplement un prix, mais des conseils et plus généralement un reporting adapté à leurs besoins. Nous souhaitons donc nous installer dans une relation de partenariat ». Auparavant baptisée Renault Europe Automobiles, la structure Reagroup a en charge à travers toutes les grandes agglomérations européennes de commercialiser les marques Renault, Nissan et Dacia. En France, Reagroup compte dix entités régionales. A travers l’ensemble de l’Europe, elle exploite 300 sites de vente et de service, dont 30 pour la marque et revendique 23 % des ventes du réseau Renault en Europe.

En Ile de France, Reagroup Paris Entreprises bénéficie très logiquement de la très forte concentration d’entreprises au m2. Il s’appuie d’ailleurs sur un fichier important de quelque 8 500 sociétés installées dans -et autour de la capitale à Puteaux, Courbevoie ou Boulogne pour développer son activité. Chaque année, cette structure vend ainsi 25 000 véhicules neufs et dispose de 38 sites concessionnaires.

Pour le responsable de Reagroup Paris Entreprises, cette forte concentration de sièges sociaux constitue un réel avantage compétitif. « Nous sommes moins sujets aux variations de marché, car nos cibles de clientèles sont avant tout les grands comptes et les grosses PME. »

Des clients plus gourmands en services