e·co : un service de VTC électriques pour Paris

La start-up française Marcel, filiale du constructeur Renault, lance ce vendredi 14 septembre un service de VTC 100 % électrique dans la capitale. Une flotte de 100 véhicules est d’ores et déjà disponible.

2061
VTC Marcel gamme e.co

Comme annoncé en juillet dernier, Renault vient de lancer le premier de trois services de mobilité électrique destinés à remplacer Autolib’ à Paris. Baptisé e·co, ce service de VTC 100 % électrique sera exploité par la start-up Marcel. La flotte compte actuellement 100 véhicules, principalement des Renault Zoé, et sera étendue à 500 véhicules au printemps 2019. Les trajets sont proposés au tarif minimum de 5 euros.

Selon Marcel, les véhicules électriques vont permettre de réaliser entre « 20 et 50 % d’économies par rapport à un modèle d’activité VTC classique ». La start-up estime en effet à 700 euros par mois en moyenne les économies de carburant. Les chauffeurs devraient également bénéficier de frais de leasing avantageux, le service étant lancé en partenariat avec RCI Bank and Services, autre filiale de Renault.

Les véhicules de la gamme e·co transporteront en outre sur leur toit des capteurs de pollution pour le compte du dispositif « Pollutrack », soutenu par la mairie de Paris. Ils contribueront ainsi à améliorer le suivi de la qualité de l’air parisien.

Le service d’autopartage électrique, baptisé Moov’in.Paris, sera quant à lui lancé dans 12 jours.

PARTAGER SUR