E comme Électrique

Tout au long de l’année, les loueurs ont communiqué sur leurs engagements pour soutenir l’émergence d’un marché du véhicule électrique en France.

517

De nombreuses questions restent pourtant en suspens sur le modèle économique de la location longue durée d’un tel véhicule. Pour autant, les loueurs accompagnent les constructeurs dans leur stratégie. Tour à tour LeasePlan, Arval, ALD Automotive et Athlon Car Lease ont annoncé un partenariat avec Renault pour favoriser le développement de l’électrique.

C’est pourtant Arval qui affiche aujourd’hui les plus grandes ambitions dans ce domaine, avec un centre d’essais baptisé Green Mobility, véritable lieu d’exposition de véhicules électriques et hybrides. Son offre se décline en véhicules particuliers (7 modèles) et utilitaires (8 modèles). Elle comporte aussi des quadricycles particulier et société (2 modèles), des quadricycles utilitaires fourgons (6 modèles), des quadricycles plateau ridelles (5 modèles) et des quadricycles avec plateau basculant (3 modèles). Les quadricycles sont des véhicules de deux ou quatre places dont la masse à vide est limitée par la réglementation à 400 kg pour les véhicules destinés au transport de personnes ou 550 kg pour le transport de marchandises.

La filiale de BNP Paribas a recensé l’ensemble de son offre et de sa démarche électrique dans un livre blanc. Elle y décline les éléments de décision pour choisir son véhicule électrique, qu’ils soient techniques, économiques ou fiscaux.

PARTAGER SUR