Symbio FCell et Nissan lancent un VU électrique-hydrogène

Lors de la FC Expo 2017, le spécialiste des solutions de mobilité à hydrogène Symbio FCell a annoncé l'intégration d'une pile à hydrogène dans le prochain Nissan e-NV200.

1154
Nissan et Stmbio lancent le e-NV200 électrique hydrogène

La FC Expo 2017, qui avait lieu cette semaine à Tokyo, est le plus grand salon international consacré à hydrogène. À cette occasion, la société française Symbio FCell a présenté l’intégration de la pile à hydrogène dans l’utilitaire électrique 5-7 places produit par Nissan. Selon le prestataire, avec cette technologie hydrogène, l’e-NV200 disposera d’une autonomie de 500 km. La recharge se fait sur une prise électrique standard, tandis que le plein d’hydrogène de 3,8 kg s’effectue en trois minutes.

Cette solution s’adresse aux gestionnaires de flotte de taxis et de transport de personnes en milieu urbain, alors que la législation défavorise encore plus le diesel en 2017. Symbio FCell promet en effet un coût total de possession équivalent à celui d’un taxi hybride, tout en conservant une autonomie comparable à celle d’un moteur à combustion interne.

La production en série de ce véhicule électrique-hydrogène est prévue pour septembre 2018, mais les gestionnaires de flotte sont déjà invités à précommander les véhicules directement auprès de Symbio FCell.

PARTAGER SUR