Publi-Communiqué

Plateforme e-Prunes: l’outil de désignation des amendes par Flottes Automobiles

Fini la paperasse administrative liée à l’obligation de désignation, gagnez du temps et évitez les sanctions pour non-désignation avec e-Prunes, la plateforme dédiée aux gestionnaires de parc automobile.

1786
E-Prunes

Découvrez e-Prunes, la plateforme connectée avec l’ANTAI qui permet de désigner les collaborateurs responsables d’une infraction avec un véhicule professionnel, en quelques clics.

Un outil qui s’adapte aux nouvelles réglementations

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises françaises sont dans l’obligation de désigner les conducteurs responsables d’une infraction commise au volant d’un véhicule professionnel dans un délai de 45 jours, sous peine d’amende pour non-désignation pouvant aller jusqu’à 1 875 €.
Pour le faire, les gestionnaires de parc automobile ont aujourd’hui uniquement la possibilité de faire la désignation auprès de l’ANTAI au cas par cas, manuellement, par voie postale ou en se connectant sur le site de l’ANTAI.
Pour répondre à cette problématique fastidieuse de termes de temps et de process, Flottes Automobile a passé une convention avec l’ANTAI, l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI), et a développé la solution e-Prunes.

Un outil au fonctionnement très simple

Pour faciliter la désignation, e-Prunes centralise dans une base de données sécurisée les conducteurs et les véhicules d’une entreprise.
La plateforme transmet au gestionnaire du parc les demandes de désignation des collaborateurs, avant même l’émission au format papier de l’avis de contravention. Celui-ci peut ainsi gérer en ligne, avec simplicité et sécurité, la désignation des conducteurs de son entreprise.
Une fois la désignation faite, l’ANTAI prend le relais et le gestionnaire de parc n’a plus rien à gérer. Le collaborateur recevra de la part de l’ANTAI l’avis de paiement directement à son domicile ou par mail si celui-ci est renseigné dans e-Prunes.
e-Prunes donne aussi la possibilité à une entreprise disposant d’une flotte répartie en différents services ou lieux géographiques de centraliser au même endroit les demandes de désignations, ou d’affecter un responsable de désignation pour chaque sous-entité.
Choisir e-Prunes pour gérer les désignations, c’est contribuer à préserver l’environnement, et aussi gagner un temps précieux : les utilisateurs d’e-Prunes déclarent avoir réduit leur temps de désignation par quatre !

PARTAGER SUR