e-Totem facilite la mise œuvre des infrastructures électriques

Basé dans la Loire, le fabricant de bornes de recharges e-Totem propose aux entreprises et à leurs salariés une solution complète pour mettre en place leur station de bornes électriques.

732
e-totem

Créée en 2012 et basée de la Loire, la société e-Totem se positionne comme l’un des leaders français sur le marché IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique). Filiale du groupe industriel Atomelec, e-Totem est issue du regroupement de 3 entités ligériennes (Atomelec, Doing et SFI). Cette fusion lui permet de maîtriser sa chaîne de valeur dans son intégralité. Les bornes de recharge de e-Totem sont toutes fabriquées en France à Saint-Bonnet-le-Château (42) et à Aytré (17). Toutes les prestations de e-Totem sont réalisées en interne : fabrication, commercialisation et gestion à distance de bornes/parcs de bornes de recharge. Employant 14 personnes, la société dispose de trois agences commerciales à Saint-Étienne, La Rochelle et Paris, ainsi que des filiales en Espagne et en Amérique Latine (Chili et Colombie).

Une offre spécifique pour les entreprises

e-Totem propose une offre globale pour différentes cibles : les entreprises, les sites recevant du public, les collectivités et les logements collectifs. Pour les entreprises, e-Totem propose le pack Full, lequel prévoit un parcours facilité pour les salariés, l’envoi de rapport régulier pour suivre les consommations et le taux d’utilisation des installations, une maintenance corrective à distance et une assistance technique.

Les clients disposent d’un seul interlocuteur dédié à tous les aspects du déploiement du projet : étude du site, gestion d’énergie de la station pour ne pas surcharger l’installation électrique, gestion des charges des salariés, facturation, hotline, accompagnement des utilisateurs…

www.e-totem.eu