Publi-Communiqué

Easy Loc Pro, une offre de proximité

À travers l’offre Easy Loc Pro, Renault réinvente le financement en location longue durée en l’associant à une gamme de services sur mesure. Objectif : coller au plus près des besoins des clients professionnels.

947
Easy Loc Pro
(c) Diac Location

À nouvelle approche, nouvelle marque. Depuis fin janvier, le label Easy Loc Pro coiffe l’ensemble des financements et services de Diac Location pour les TPE, PME, artisans et professions libérales. Renault a décidé de renforcer sa présence auprès de cette clientèle et a repensé l’ensemble de ses prestations.

« 90 % des flottes rassemblent moins de 20 véhicules », souligne Vincent Hauville, directeur général délégué de Diac Location et directeur général adjoint de Renault Parc Entreprises. Ce segment est d’autant plus stratégique qu’il reste encore à conquérir. Pour Diac Location, la capillarité du réseau de Renault est un atout majeur pour convaincre ces flottes locales et régionales.

Partir du terrain

Pour appréhender leurs attentes, Diac Location a mené une grande étude. Principal constat : pour ces professionnels, la compréhension de leur métier est primordiale et la vente du véhicule doit découler de leurs besoins. Désormais, la filiale financière de Renault s’appuie sur les modes d’utilisation des véhicules pour apporter les réponses les plus précises.

De nouveaux outils digitaux

logo-pro-plus-boardL’arrivée d’Easy Loc Pro s’accompagne du lancement d’outils digitaux. Le conducteur dispose ainsi d’un assistant personnel digital accessible via une application gratuite sur smartphone. Grâce à un chatbot, il obtient facilement des conseils pratiques ou des informations utiles au bon usage du véhicule. En cas d’incident, le robot conversationnel bascule l’appel vers l’assureur ou l’assistance si nécessaire.

Pour les responsables de flotte, la restitution des données de gestion adopte aussi les dernières avancées technologiques et se fait dorénavant sur tous les supports dont les smartphones. Obtenues à travers Pro+ Board, les données du véhicule et de son utilisation sont aussi restituées sur cette plate-forme.

Easy Loc Pro se définit comme une offre de financement en LLD, assortie d’un socle de prestations commun à tous les professionnels, avec en complément des services sur mesure. Objectif : financer le véhicule, outil de travail au quotidien, et garantir la mobilité du conducteur. En plus du financement, l’offre intègre l’entretien avec les opérations de maintenance et le remplacement des pièces d’usure, l’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans l’ensemble de l’Hexagone, une couverture en cas de vol ou de destruction du véhicule et la prévention des risques routiers. Et cette dernière prestation inclut la participation à un stage de récupération de points de permis de conduire à un tarif préférentiel. Lisible, simple et efficace, Easy Loc Pro s’adapte aux besoins des TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales, avec des conditions tarifaires très compétitives.

Les professionnels peuvent souscrire uniquement à Easy Loc Pro ou aller plus loin dans la personnalisation grâce à des offres complémentaires. Au nombre de trois, ces solutions sur mesure répondent aux spécificités des véhicules particuliers, avec l’offre Easy Loc Business, des véhicules de société avec l’offre Easy Loc Sociétés, et enfin des utilitaires avec l’offre Easy Loc Pro+.

Personnaliser l’offre de services

Pour des professionnels dont le temps est compté, cette segmentation va à l’essentiel. Parmi les avantages de ces contrats et plus spécifiquement pour Easy Loc Pro+, les utilitaires de remplacement sont de même type et de même catégorie que les modèles employés par les professionnels. Ainsi, un TRAFIC se substituera bien à un TRAFIC.
Pour accompagner encore davantage les professionnels, Diac Location a travaillé ses tarifs pour qu’ils soient les plus attractifs possibles. « Cela paraît une évidence, explique Vincent Hauville, mais par mesure d’économie, des clients optaient pour le véhicule de remplacement le moins cher et, en cas de problème, héritaient d’un modèle inadapté à leur activité. »

Si Easy Loc Business, Easy Loc Société et Easy Loc Pro+ intègrent tous un véhicule de remplacement, certains services sont propres à chacune des formules. À titre d’exemple, Easy Loc Business inaugure un service adapté aux TPE et PME. Pour ces entreprises, la restitution d’un véhicule particulier peut constituer une vraie source d’angoisse. Non prévus et donc non provisionnés, les frais de remise en état peuvent grever un budget calculé au plus juste.

Avec Easy Restit, le professionnel verse une somme minimale tous les mois et se constitue ainsi une enveloppe budgétaire. À la fin du contrat, si les frais de remise en état sont moins élevés que le montant de cette enveloppe, le trop-perçu est remboursé ; a contrario, si les frais sont supérieurs, l’entreprise verse la différence. Dans 60 % des cas, Easy Restit couvre les dépenses.

À chaque métier son Easy loc pro

 

Easy Loc Pro colle aux besoins de tous les types de clientèle. Ce contrat avec services constitue un socle commun en associant, à un véhicule en location longue durée, l’assistance, la maintenance, la couverture du risque de perte totale et une solution de prévention des risques. À partir de ce tronc commun, Renault a construit trois contrats de LLD : Easy Loc Business pour les VP, Easy Loc Société pour les véhicules de société et Easy Loc Pro+ pour les VUL. Chacune de ces formules intègre les services d’Easy Loc Pro et l’enrichit de services spécifiques aux métiers concernés :

EasyLoc Business
Renault KADJAR
Easy Loc Business : remplacement et gestion des pneus, véhicule de remplacement

EasyLoc Societe
Nouvelle Renault MEGANE
Easy Loc Société : remplacement et gestion des pneus, véhicule de remplacement en cas d’immobilisation

EasyLoc Pro+
Renault MASTER
Easy Loc Pro+ : remplacement et gestion des pneus, véhicule de remplacement, garantie Secure pour compenser une perte d’exploitation éventuelle lors d’une immobilisation du véhicule en cas de sinistre

Des prestations spécifiques aux métiers

Autre prestation spécifique dans le cadre d’Easy Loc Pro+, la Garantie Secure rembourse le chiffre d’affaires perdu à hauteur de 250 euros la journée lorsque le VUL est immobilisé plus de quatre heures.

Avec Easy Loc Pro, Diac Location possède un levier efficace pour consolider sa position sur le marché de la LLD en France et, surtout, pour convaincre TPE, PME, artisans-commerçants et professions libérales, autant de clients qui assurent aujourd’hui les relais de croissance.

PARTAGER SUR