Renault Parc Entreprises lance une offre de LLD à destination des TPE-PME

Renault Parc Entreprises vient de lancer Easy Loc Pro, une solution de LLD à la carte à destination des flottes des artisans-commerçants, TPE-PME et des professions libérales.

2407
Easy Loc Pro
(c) Diac Location

En pratique, Easy Loc Pro regroupe en une seule offre l’ensemble des solutions de location longue durée proposées par Renault Parc Entreprises (RPE), le groupement d’intérêt économique créé en 2001 par le constructeur avec sa filiale de financement Diac Location.

Elle se décline en trois offres : Easy Loc Business pour la location d’un VP, Easy Loc Société pour celle d’un véhicule de société et Easy Loc Pro+ pour celle d’un VU. Toutes trois sont basées sur un même socle de prestations classiques. Celui-ci comprend le financement du véhicule (de la gamme Renault ou Dacia), l’entretien, les opérations de maintenance, le remplacement des pièces d’usure, l’assistance, la protection financière en cas de vol ou de destruction. Côté « prévention du risque routier », ce pack inclut des réductions sur le coût des stages de récupération de points. Enfin, il donne droit à un véhicule de remplacement correspondant à l’offre souscrite.

Des services complémentaires « à la carte »

En complément de ce socle, chaque offre comporte un service supplémentaire qui se veut « adapté à l’usage », indique RPE. Les clients qui souscrivent à Easy Loc Business ont ainsi droit à la prestation Easy Restit, une provision mensuelle dont ils choisissent le montant, destinée à couvrir les éventuels frais de remise en état en fin de contrat.

Easy Loc Société s’adresse quant à elle aux clients utilisant leur véhicule de manière intensive et intègre le remplacement des pneus en cas d’usure ou de crevaison. Enfin, les clients louant un VU disposent de la garantie Secure : une indemnité journalière de 250 euros est versée en cas de sinistre partiel et d’immobilisation du véhicule pendant plus de 4 heures, sur trois jours maximum.

Évidemment, toutes les prestations, y compris la carte carburant, peuvent être souscrites en option. « Avec Easy Loc Pro, nous avons repensé nos offres de LLD afin de les rendre plus simples, plus complètes et plus attractives pour nos clients professionnels », a commenté Vincent Hauville, directeur général délégué de Diac Location et directeur général adjoint de Renault Parc Entreprises.

Consolider la position de Diac Location sur le marché français

Avec Easy Loc Pro, l’objectif est de compléter les offres existantes à destination des clients professionnels, soit la solution de LLD Overlease pour les grands comptes et le crédit-bail Easy Pack Pro qui s’adresse déjà aux « flottes de proximité ». Easy Loc Pro est commercialisé depuis fin janvier dans le réseau commercial de Renault et sur l’ensemble du territoire français. « Cette nouvelle offre devrait contribuer dès cette année à consolider la position de Diac Location sur le marché de la LLD en France », a déclaré Vincent Hauville. Pour l’instant, aucun tarif n’a été communiqué.

En parallèle, RPE a repensé son espace client en ligne pour permettre le pilotage complet de l’activité de gestion de flotte. Le groupe a enfin créé une application smartphone à destination des conducteurs, qui fournit des informations sur le véhicule et des conseils pratiques via un chatbot. Ces outils seront disponibles dans le courant du premier semestre.