Easytrip se connecte à la plateforme Gireve

L’opérateur de mobilité Easytrip a rejoint la plateforme d’interopérabilité Gireve (Groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules).
1632
Gireve
© Gireve

L’objectif : élargir le réseau de recharge accessible aux détenteurs du kiWhi Pass, la carte d’accès et de paiement commercialisée par Easytrip. En effet, la plateforme Gireve regroupe actuellement 26 000 points de recharge ouverts à l’itinérance. Et l’opérateur ne compte pas s’arrêter là : « Nous annoncerons très prochainement de nouvelles ouvertures de réseaux dont en priorité le fameux réseau de recharge rapide Corri-door », a annoncé Claude Muller, directeur général d’Easytrip France.

Ce partenariat profite également à la plateforme Gireve qui s’est ouverte à un nouveau protocole de communication pour accueillir Easytrip. L’opérateur utilise en effet depuis septembre 2017 le standard ouvert OCPI (Open Charge Point Interface). Ce dernier prend en charge les échanges d’informations entre opérateurs de bornes et fournisseurs de services : autorisation, informations sur les points de charge, transactions, détails de charge et commandes de charge intelligente.

Gireve s’ouvre à de nouveaux opérateurs

Jusqu’à présent, la plateforme Gireve n’acceptait que les connexions utilisant son protocole libre de droit eMIP. « Le déploiement européen de Gireve initié en 2017 prend tout son sens avec le développement de la compatibilité OCPI, estime son président Bruno Lebrun. De nombreux opérateurs utilisant ce protocole ont manifesté leur intérêt de rejoindre notre plateforme, ce qui nous permettra de nous étendre rapidement et d’augmenter le nombre de points de charge ouverts à l’itinérance, facilitant ainsi l’expérience du conducteur final ».

Ce déploiement devrait contribuer à la baisse des tarifs de la plateforme et au développement de nouveaux services : « Nous sommes déterminés à ce que notre service soit plus compétitif économiquement et aussi plus riche qu’une connexion directe entre deux opérateurs », a déclaré Vianney Devienne, directeur marketing et commercial de Gireve.

PARTAGER SUR