Lahcen Allali, Adisseo France : « L’eCall, un point positif pour la sécurité routière »
Adisseo gère 150 matériels roulants dont 110 véhicules, VP et VU. Pour ce spécialiste de la nutrition animale, la généralisation de l’eCall constitue une avancée pour la sécurité routière.
Lahcen Allali, responsable services généraux, sécurité et environnement de travail chez Adisseo France.
Dans une entreprise comme Adisseo, particulièrement active sur la prévention des risques routiers, Lahcen Allali se réjouit de l’arrivée de l’eCall qui va encore renforcer la sécurité des conducteurs : « En excluant les bris de glace et les accrocs liés au stationnement, nous enregistrons moins de cinq sinistres chaque année. Nous avons souscrit un contrat d’assurance auprès du courtier Aon France. Nous sommes assurés par Allianz IARD et avons souscrit en complément une prestation panne et assistance, assurée par les équipes d’Arval. Cette...
Lahcen Allali, responsable services généraux, sécurité et environnement de travail chez Adisseo France.
Dans une entreprise comme Adisseo, particulièrement active sur la prévention des risques routiers, Lahcen Allali se réjouit de l’arrivée de l’eCall qui va encore renforcer la sécurité des conducteurs : « En excluant les bris de glace et les accrocs liés au stationnement, nous enregistrons moins de cinq sinistres chaque année. Nous avons souscrit un contrat d’assurance auprès du courtier Aon France. Nous sommes assurés par Allianz IARD et avons souscrit en complément une prestation panne et assistance, assurée par les équipes d’Arval. Cette prestation inclut le prêt d’un véhicule relais pendant quatre jours. La flotte représente une part minime, soit 3 % de nos coûts d’assurance, car nous devons assurer la protection des sites de production », décrit ce responsable.
Pour Adisseo, la sécurité est une priorité : « Nous menons régulièrement des actions de prévention des risques routiers et sommes intéressés par tous les dispositifs comme l’eCall qui peuvent la renforcer. Auparavant, seuls certains véhicules premium de quelques constructeurs pouvaient bénéficier de l’appel d’urgence géolocalisé. Avec l’eCall, ce dispositif s’ouvre à tous les modèles, un point positif pour la sécurité routière », reprend Lahcen Allali.
Pour ce responsable, en matière de sécurité, l’ennemi reste le temps : « Il s’agit d’une des variables les plus importantes. Quand vous en manquez, vous allez plus vite et vous avez davantage de risques de provoquer ou de subir un accident. A contrario, plus les services d’urgence interviennent vite, moins les blessés auront de séquelles et plus il est possible de sauver des vies. Cependant, certains de nos véhicules possèdent déjà l’appel d’urgence géolocalisé proposé par quelques constructeurs, mais nous n’y avons pas encore eu recours à ce jour », conclut Lahcen Allali.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.