40 scooters électriques pour la Métropole Nice Côte d’Azur

Au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur, les scooters électriques Eccity vont remplacer les modèles thermiques dans un délai de quatre ans.

925
Eccity

La Métropole Nice Côte d’Azur se veut très impliquée dans la maîtrise de sa flotte de véhicules, tant sous l’angle économique qu’écologique (voir le reportage). La collectivité poursuit donc ses initiatives avec l’intégration d’une flotte de scooters électriques en remplacement de ses scooters thermiques. C’est le constructeur français Eccity, basé à Nice, qui a remporté l’appel d’offres de ce marché.

Eccity mise sur le 100 % électrique

Au total, 40 scooters vont être intégrés au parc de la métropole. Les deux-roues thermiques seront remplacés progressivement sur une période de quatre ans. « Le marché pouvant aller jusqu’à 500 000 euros », précise-t-on au sein de la Métropole. Le modèle choisi est l’Eccity 670, catégorie 125. Ce modèle est capable de rouler à 100 km/h et dispose d’une autonomie de 100 km. Un rechargement complet demande de 3 à 9 heures. La flotte de véhicules de la métropole est mutualisée avec la ville et le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Le dernier article sur Eccity.

Le dernier référencement des deux-roues.

PARTAGER SUR