ECF Prévention : une approche globale du risque routier en entreprise

Spécialiste de la formation des conducteurs en entreprise, l’école ECF Prévention s’est dotée d’un pôle R&D et d’un département ingénierie pédagogique pour renforcer ses actions de prévention.

1849
ECF Prévention

Évolution des comportements routiers, nouveaux dangers, nouvelles règlementations, nouvelles mobilités : pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, ECF Prévention s’est doté d’un pôle R&D et d’un département ingénierie pédagogique. Ces équipes sont chargées de traduire en actions concrètes les problématiques liées au risque routier professionnel en entreprise.
Capable d’agir sur l’ensemble du territoire, ECF Prévention souhaite en effet aller au-delà du seul rôle de formateur auprès des collaborateurs. C’est pourquoi les interventions dispensées par ECF Prévention passent en premier lieu par une analyse préalable de la sinistralité de l’entreprise.

Une approche globale de la prévention

Cette approche s’articulent ensuite autour de plusieurs axes : la prise de conscience des risques, la compréhension des situations potentiellement à risque et la maîtrise des habiletés de base pour agir avec discernement.
Destinées en premier lieu aux entreprises, ces actions menées par ECF Prévention visent à améliorer la conduite de chaque salarié, mais aussi le cadre général de travail de l’entreprise. Il s’agit de développer les attitudes et bonnes pratiques en matière de RSE, telles que l’autonomie des collaborateurs et la préservation de leur équilibre et de leur santé.

PARTAGER SUR