ECF Prévention, le partenaire sécurité des entreprises

ECF Prévention développe une approche responsable de la mobilité et de la gestion du risque routier, au bénéfice des conducteurs et de leur entreprise.

673
ECF Prévention

Évolution des comportements routiers, nouveaux dangers, nouvelles réglementations, nouvelles formes de déplacement, maîtrise des coûts et des risques de la mobilité… Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, ECF Prévention s’engage à traduire en actions de prévention concrètes les résultats des recherches sur les risques liés à la mobilité et aux déplacements. Son objectif : promouvoir des comportements responsables et durables chez les conducteurs dans le cadre de leurs mobilités. Dispensées sur l’ensemble du territoire, les formations de ECF Prévention passent d’abord par une analyse partagée avec l’entreprise de sa sinistralité et de sa politique de déplacement.

Des formations adaptées aux entreprises

Elles s’articulent ensuite autour de trois axes visant l’adhésion de l’ensemble des acteurs de l’entreprise aux principes de prévention : la prise de conscience des enjeux et des coûts liés à la mobilité ; la compréhension et l’appropriation des moyens pour gérer les situations potentiellement à risque ; la maîtrise des habiletés de base pour agir avec discernement vis-à-vis de toutes les formes de déplacement

ECF Prévention agit directement sur le cadre de travail général de l’entreprise, en relation avec les évolutions induites par la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM). Les actions de formation, centrées sur le conducteur et sur ses besoins, complètent cet accompagnement de l’entreprise par le développement d’attitudes favorables à la sécurité routière et à l’éco-conduite.

PARTAGER SUR