ECF Prévention : une approche globale du risque routier et de la mobilité

Fort de son expérience et de sa capacité à innover, ECF Prévention intervient sur la gestion des déplacements et des risques routiers des collaborateurs de votre entreprise dans la perspective d’une mobilité éco responsable.

989
ECF Prévention

Rappel de la réglementation, évolutions des comportements, nouveaux dangers, nouvelles formes de déplacement, maîtrise des coûts de la mobilité… Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, les équipes d’ECF Prévention traduisent en actions concrètes les problématiques liées au risque routier professionnel en entreprises. Les interventions d’ECF Prévention passent en premier lieu par une analyse de la sinistralité de l’entreprise et de sa politique de déplacement. Elles s’articulent ensuite autour de trois axes : la prise de conscience des risques, la compréhension des situations potentiellement à risque et la maîtrise des habiletés de base pour agir avec discernement.

Une approche originale

A travers son approche, ECF Prévention agit sur la qualité de vie au travail et sur les enjeux de la mobilité de l’entreprise. Patrick Clemens, chargé de développement national, l’affirme : « Nous avons la conviction que nos actions contribuent à améliorer de manière incontestable la sécurité au travail, la santé des salariés, tout en s’inscrivant dans le cadre des orientations sociétales actuelles en matière de mobilité durable ». C’est aussi en cela que l’approche du risque routier d’ECF prévention est originale et efficace.

Capable d’intervenir sur l’ensemble du territoire, ECF Prévention dispense également des formations centrées sur le conducteur et sur les compétences de conduite. De quoi favoriser la construction d’attitudes et de comportements responsables et citoyens.

PARTAGER SUR